Je n'ai jamais vraiment eu l'idée de devenir portraitiste. Mais il semble que ce soit finalement assez récurrent dans mes travaux. 

C'est quoi qui est normal ? - Août 2011

J'ai rencontré ces gens, ils étaient beaux. Ils ont accepté de le montrer

Mouans-Sartoux - 2015

Portraits "Polaroid" - début 2015

De là-bas à ici - 1995

Ce travail était une commande, de là-bas à ici s'entendait autant sur la dimension spatiale que temporelle. Certains racontaient d'où il venaient, d'autres comment était le quartier avant. Quartiers Bon-Voyage, Pasteur et les Liserons à Nice. 

Montre-moi ton appareil ! - Juin 2016

Au cours de l'événement organisé pour protester contre la fermeture du Théâtre de la Photographie de Nice, j'avais simplement demandé aux gens de se montrer dans leur plus simple appareil...

Ta mort idéale ? - Depuis 2019

J'ai demandé aux participants à l'expérience de raconter leur mort idéale. La première photo est prise avant de raconter, la deuxième, juste après.

Portraits Palestine - 2010-23

Parfois la complicité s'installe, en voilà un échantillon :

Portraits Mannequins - 2010-23

Je ne sais pas pourquoi j'ai photographié des mannequins, mais je l'ai fait.

Portraits GPS - 2011

Pour l'installation-performance de « Je suis Ici », j'avais travaillé sur la question de l'identité. En Cisjordanie, lieu où rien n'est simple en la matière, j'avais réalisé une série de portraits avec les coordonnées GPS du lieu de prise de vue. Puis je les avais mises en monochrome, sans gris. Je m'étais inspiré des affiches faites pour les « martyrs de la résistance » qui sont courantes dans cette zone du monde.